VIDEO. Les quatre otages français au Niger seraient en vie

Un site privé mauritanien d'informations en ligne a publié samedi 8 septembre une vidéo montrant, séparément, quatre Français otages d'Al-Qaïda au Sahel qui appellent tous à négocier pour leur libération.

Marie Forestier - France 2

FRANCE - Un site privé mauritanien d'informations en ligne a publié samedi 8 septembre une vidéo montrant, séparément, quatre Français otages d'Al-Qaïda au Sahel qui appellent tous à négocier pour leur libération. Cette vidéo a été tournée fin août selon un des otages et diffusée à huit jours du deuxième anniversaire de leur rapt au Niger.

Les otages ont été identifiés auprès de l'AFP par un responsable de Sahara Medias comme étant Daniel Larribe, Pierre Legrand, Marc Féret et Thierry Dole. Sur la vidéo, ils appellent leurs proches, leurs employeurs et les autorités françaises à privilégier la négociation pour obtenir leur libération.

Les quatre otages français retenus par Aqmi s\'expriment dans une vidéo diffusée le 8 septembre 2012 par un site mauritanien (capture d\'écran du JT de France 2).
Les quatre otages français retenus par Aqmi s'expriment dans une vidéo diffusée le 8 septembre 2012 par un site mauritanien (capture d'écran du JT de France 2). ( FRANCE 2)