VIDEO. Le monde musulman en colère contre Charlie Hebdo

Au Niger, au Yémen et au Pakistan, les musulmans ont manifesté et s'en sont pris aux symboles chrétiens pour manifester leur colère contre la publication de la caricature de Mahomet cette semaine.

FRANCE 2

Des milliers de musulmans à travers le monde ont, ces dernières heures, protestés contre la publication de la caricature de Mahomet qui fait la Une de Charlie Hebdo cette semaine. Plusieurs représentations des intérêts français ont été pris pour cibles notamment au Niger. A Niamey, le drapeau français a été brulé, des églises ont été incendiées, des bibles déchirées. Les manifestants s'en prennent aux symboles chrétiens. Particulièrement visés, les ressortissants français.

"La mort au service du prophète"

Même colère au Yémen où l'ambassade de France est sous protection maximale à Sanaa, la capitale. 

Plus étonnant au Pakistan, ce sont des avocats qui ont manifesté dans les rues de Karachi. Ils ont brûlé une effigie enveloppée dans un drapeau français. Leur slogan : "la mort est acceptable si elle est au service du prophète"

D'autres manifestations sont prévues devant des représentations françaises.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants défilent contre la publication d\'une caricature de Mahomet dans l\'hebdomadaire \"Charlie Hebdo\", samedi 17 janvier 2015 à NIamey (Niger).
Des manifestants défilent contre la publication d'une caricature de Mahomet dans l'hebdomadaire "Charlie Hebdo", samedi 17 janvier 2015 à NIamey (Niger). (BOUREIMA HAMA / AFP)