: Vidéo Élection présidentielle en Tunisie : le dépouillement se poursuit
Les Tunisiens étaient appelés aux urnes ce dimanche 21 décembre. En direct de Tunis, Marc de Chalvron donne les premières estimations.
Les Tunisiens élisaient leur président ce dimanche 21 décembre. Pour ce deuxième tour, le président sortant Moncef Marzouki était opposé au chef du principal parti tunisien Béji Caïd Essebsi, arrivé en tête au premier tour.
"Il y a un peu de confusion ce soir à Tunis. Nous revenons du QG de campagne de Béji Caïd Essebsi, où ses partisans se rassemblent déjà. Il y a même des feux d'artifice pour fêter sa victoire, car l'entourage du candidat est catégorique, les chiffres le donnent vainqueur" rapporte Marc de Chalvron.
Rien d'officiel
"Pas de chiffre précis, mais des estimations. Une avance de 5 à 8 points. Donc Béji Caïd Essebsi serait si l'on en croit son entourage, le premier président élu de la Tunisie post-révolution. Mais attention, il faut utiliser le conditionnel, car son adversaire Moncef Marzouki ne reconnait pas sa défaite. Il dit que l'écart est trop faible pour que l'une ou l'autre des parties s'annonce vainqueur. Le dépouillement au Palais des Congrès se poursuit, on devrait y voir plus clair dans les heures qui viennent" explique le journaliste de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.