Un jeune Gabonais devient une star sur le web grâce à une reprise de Céline Dion

La vidéo de l'adolescent, tournée à son insu, a été vue plus de 700 000 sur Facebook.

Samuel, 17 ans, interprète a cappella un tube de la chanteuse Céline Dion.
Samuel, 17 ans, interprète a cappella un tube de la chanteuse Céline Dion. (BARACK NYARE MBA / FACEBOOK)

Sa reprise du tube The Power of Life de Céline Dion a été vue plus de 700 000 fois en moins d'une semaine. Un jeune Gabonais, filmé dans une cage d'escalier en train de chanter a cappella ce titre de la chanteuse québécoise, a fait chavirer de nombreux internautes.

Samuel ne s'attendait évidemment pas à un tel engouement. D'autant que l'adolescent de 17 ans ignorait qu'il était filmé. C'est une voisine qui a immortalisé ce moment, à l'insu du jeune homme, avant que la vidéo ne soit postée sur Facebook par le blogueur Barack Nyare Mba. "En tant que blogueur, je poste régulièrement des contenus sur mon mur Facebook, mais c’est la première fois que l’une de mes publications est autant relayée. En deux jours, j’ai reçu 400 nouvelles demandes d’amis", raconte-t-il aux Observateurs de France 24.

Déjà un appel de la part d'un producteur

La diffusion de cette vidéo a offert à Samuel une notoriété aussi subite qu'inespérée. "Je suis très content et ému. Je veux faire de la musique mon métier, mais jusqu’alors je n’avais aucun soutien. Et même mes parents n’étaient pas toujours vraiment d’accord. Dès le lendemain de la publication, j’ai reçu un appel de la part d’un producteur qui veut m’aider à me lancer", témoigne-t-il.

Mais le jeune homme, prudent, prend également conscience des conséquences moins agréables de sa fraîche célébrité : "D’un autre côté, je dois avouer que j’ai vraiment peur : là où j’habite à Libreville, les gens me reconnaissent dans la rue et veulent me dire bonjour. Ça m’impressionne beaucoup, je ne sais absolument pas comment gérer ça, confie-t-il. Par ailleurs, d’autres producteurs cherchent à me joindre et à savoir où j’habite pour discuter avec moi. J’ai l’impression d’être recherché !"