VIDEO. Les Tunisiens aux urnes pour le second tour de l'élection présidentielle

C'est le deuxième tour de l'élection présidentielle en Tunisie. Un scrutin historique depuis l'indépendance en 1956.

FRANCE 3

Pour les Tunisiens, c'est un grand jour. C'est la première élection d'un chef de l'État depuis la révolution. L'élection intéresse également les 650 000 Tunisiens qui vivent en France.

Depuis l'indépendance en 1956, les Tunisiens n'avaient pas librement élu leur président. À Sousse, les électeurs faisaient la queue devant les bureaux de vote sous haute surveillance, ce dimanche 21 décembre.

Béji Caïd Essebsi, le rempart contre les islamistes

Le chef du parti anti-islamiste fait figure de favori face au président sortant. Ce scrutin est un symbole d'espoir pour les Tunisiens. "J'espère que ce jour sera béni et que Dieu nous donnera un président qui réponde à nos attentes, un président qui s'occupe de notre jeunesse, lutte contre le chômage et ramène la sécurité dans notre pays" déclare une votante.

Du côté de Tunis, peu de personnes aux urnes. Au niveau national, seuls 37% des votants se sont déplacés à 14 heures. Le résultat officiel pourrait être connu lundi 22 décembre, au soir

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme trempe son doigt dans de l\'encre pour voter à Ben Arous (Tunisie), dimanche 21 décembre.
Un homme trempe son doigt dans de l'encre pour voter à Ben Arous (Tunisie), dimanche 21 décembre. (YASSINE GAIDI / ANADOLU AGENCY / AFP)