VIDEO. Les Tunisiens attendus aux urnes pour le second tour de l'élection présidentielle

C'est un scrutin historique qui se déroule en Tunisie, le premier après la révolution. Toutefois, certains électeurs manquent d'enthousiasme. Le point avec France 2.

FRANCE 2

Le deuxième tour de l'élection présidentielle se déroule dimanche 21 décembre en Tunisie. La jeunesse se déplacera-t-elle ? C'est en tout cas l'un des enjeux de ce scrutin, "car cela traduit la déception d'une partie au moins de la jeunesse qui ne se retrouve pas dans les deux candidats qui leur sont proposés", commente Marc de Chalvron en direct de Tunis.

Des électeurs déçus

"De ce que nous avons pu constater dans les bureaux de vote ce matin, ça ne s'arrange pas, il n'y a pas de mobilisation massive de la jeunesse, bien au contraire", poursuit-il. Et si "on ne sent pas d'enthousiasme débordant" pour ce vote, les plus anciens notamment sont toutefois animés d'un sentiment de fierté. "C'est très important pour l'avenir de la Tunisie et pour sortir de ce chaos", commente un Tunisien. "Personnellement je suis un peu déçu, mais il faut choisir et il faut participer", ajoute une jeune électrice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme trempe son doigt dans de l\'encre pour voter à Ben Arous (Tunisie), dimanche 21 décembre.
Un homme trempe son doigt dans de l'encre pour voter à Ben Arous (Tunisie), dimanche 21 décembre. (YASSINE GAIDI / ANADOLU AGENCY / AFP)