Tunisie : le deuxième tour de l'élection présidentielle s'annonce indécis

Le second tour de la présidentielle tunisienne oppose dimanche 13 octobre le juriste Kaïs Saïed au magnat des médias Nabil Karoui. Les bureaux de vote ont ouvert à l'heure prévue et la participation est suivie de près.

France 2

C'est l'une de ces rares apparitions lors de cette campagne présidentielle, Nabil Karoui arrive à son bureau de vote dimanche à Tunis (Tunisie). Jusqu'à mercredi 9 octobre, le candidat était en prison, soupçonné de fraude fiscale. Finalement libéré, il se dit victime d'un complot politique. "Je suis content d'être là, car je peux voter. J'ai été mis dans une cellule de façon injuste", explique Nabil Karoui.

Les résultats officiels seront annoncés mardi 15 octobre

Face à lui, un juriste au style très différent : Kaïs Saïed est un conservateur, sans aucun parti politique. C'est lui qui est arrivé en tête au premier tour des élections présidentielles. Une campagne au scénario très particulier qui passionne les Tunisiens. C'est seulement la deuxième élection présidentielle depuis la révolution en 2011. Les résultats officiels de ce second tour seront annoncés mardi 15 octobre, mais des premières estimations devraient nous parvenir dès ce soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Kais Saïed et Nabil Karoui qualifiés pour le second tour de la présidentielle tunisienne, le 17 septembre 2019.
Kais Saïed et Nabil Karoui qualifiés pour le second tour de la présidentielle tunisienne, le 17 septembre 2019. (FETHI BELAID / AFP)