Tunis : 19 personnes tuées dans l'attaque terroriste

Mercredi 18 mars, 19 personnes ont trouvé la mort dans l'attaque terroriste perpétrée au musée du Bardo. France 3 revient sur cet événement dramatique.

France 3

Peu avant 12h30 à Tunis mercredi 18 mars, des tirs de kalachnikovs ont retenti dans l'enceinte du musée du Bardo, un bâtiment qui jouxte le Parlement tunisien. Deux hommes armés ont fait irruption sur le site avant d'ouvrir le feu sur un car de touristes posté devant l'entrée. "Il a tiré des rafales dans tous les sens", confie un témoin. Les assaillants entrent ensuite dans le bâtiment où se trouve une centaine de touristes. "C'est très impressionnant, on a peur qu'ils arrivent et nous tuent", témoignait par téléphone une Française, réfugiée avec son groupe dans une salle du musée.

Les assaillants tués

Salle après salle, les touristes sont évacués du musée. L'armée tunisienne donne l'assaut vers 14h00. Des dizaines de policiers traquent les terroristes à l'intérieur du bâtiment, les deux terroristes ont été tués.
Le bilan de cette attaque terroriste est très lourd : 19 morts, dont un policier et 18 touristes italiens, polonais, allemands et espagnols. Six Français figurent parmi les blessés transportés vers les hôpitaux de Tunis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les otages du musée du Bardo à Tunis (Tunisie) sont évacués, mercredi 18 mars. 
Les otages du musée du Bardo à Tunis (Tunisie) sont évacués, mercredi 18 mars.  (TUNISIA 1 / AFP)