Qui sont les auteurs de l'attaque à Tunis ?

Les enquêteurs de l'attentat du Bardo mercredi 18 mars ont déterminé qu'un des assaillants était originaire de Tunis, à quelques kilomètres du musée.

France 2

La nouvelle a surpris les Tunisiens. L'un des deux auteurs identifiés de l'attaque du musée du Bardo qui a fait au moins 21 morts et 47 blessés serait originaire d'un quartier populaire de Tunis, d'après les derniers éléments de l'enquête.

Yassine Abidi habitait chez son oncle. Aujourd'hui, le voisinage choqué est dans l'incompréhension : "Il travaillait dans un centre d'appel ici à Tunis, le jour même de l'attentat. Il a quitté son travail et puis il est allé vers le Bardo. On s'attendait jamais à ça", explique l'oncle du jeune terroriste.

Une formation aux armes en Libye

Ni son style de vie, ni ses fréquentations ne laissaient présager un tel acte de sa part. "Il n'était pas extrémiste. On ne pouvait pas imaginer que Yassine ferait ça", témoigne son cousin.

Selon les autorités, Yassine Abidi se serait rendu en Libye en février pour se former au maniement des armes, ce qu'il a caché à ses proches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des proches des touristes tués lors de l\'assaut du musée du Bardo, à Tunis (Tunisie), quittent la morgue de l\'hôpital Charles-Nicolle, jeudi 19 mars 2015.
Des proches des touristes tués lors de l'assaut du musée du Bardo, à Tunis (Tunisie), quittent la morgue de l'hôpital Charles-Nicolle, jeudi 19 mars 2015. ( ANADOLU AGENCY / AFP)