Double attentat en Tunisie : quel impact pour le tourisme ?

Le double attentat suicide perpétré jeudi 27 juin dans les rues de Tunis (Tunisie) suscite l'inquiétude des touristes. Le point avec Maurine Mercier en duplex depuis Tunis.

FRANCE 2

Le double attentat suicide du jeudi 27 juin en plein centre de Tunis (Tunisie) a eu lieu quelques jours avant le début de la haute saison du tourisme estival. "Ces attaques surviennent au plus mauvais moment. Le secteur touristique c'est le poumon de l'économie tunisienne. Un secteur qui ne s'est jamais véritablement remis depuis les attaques de 2015, les attaques du musée du Bardo et de la plage de Sousse", détaille Maurine Mercier pour France 2.

L'appel à la solidarité des Tunisiens

Les autorités tunisiennes craignent de voir les Français déserter leur pays cet été, comme ce fut le cas après la vague terroriste de 2015. "Des efforts considérables en matière de sécurité ont été réalisés depuis. Mais aujourd'hui, les Tunisiens craignent que les Français qui avaient prévu de passer leurs vacances en Tunisie ne se désistent par peur. Ils ont un message à faire passer : 'Rappelez-vous qu'en Europe des attentats bien plus meurtriers ont eu lieu. Continuez à venir en Tunisie. Nous autres Tunisiens continuons à aller en Europe. Restons solidaires'. Ce message je l'entends tous les jours, aujourd'hui plus encore", conclut la journaliste

Le JT
Les autres sujets du JT
Un kamikaze a visé un véhicule de police sur la principale avenue de Tunis, le 27 juin 2019. 
Un kamikaze a visé un véhicule de police sur la principale avenue de Tunis, le 27 juin 2019.  (FETHI BELAID / AFP)