Des milliers de personnes dans les rues de Tunis pour une marche contre le terrorisme

Une grande marche contre le terrorisme était organisée ce dimanche 29 mars dans les rues de Tunis. Une équipe de France 2 était sur place.

FRANCE 2

Suite à l'attentat du musée du Bardo, une grande marche était organisée ce dimanche 29 mars à Tunis pour dire non au terrorisme et rendre hommage aux victimes de cette attaque. Ils étaient des milliers à entonner l'hymne national ce matin sur l'avenue du 20 mars, dans le quartier du musée du Bardo.

Une stèle en hommage aux victimes

Pour assurer la sécurité du cortège, un important dispositif : des policiers en civil, des militaires armés. La capitale tunisienne est quadrillée depuis ce matin. En plus de cette marche populaire, un rassemblement de personnalités est prévu. Au côté du président tunisien, François Hollande, Mahmoud Abbas ou encore le Premier ministre italien. Ils doivent se recueillir dans l'enceinte même du musée et inaugurer une stèle à la mémoire des victimes. Une journée d'union nationale et de soutien international, peut-être l'une les plus marquantes en Tunisie depuis la Révolution de jasmin, il y a plus de quatre ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants tunisiens devant le musée du Bardo, à Tunis, le 19 mars 2015, au lendemain de l\'attaque revendiquée par l\'Etat islamique.
Des manifestants tunisiens devant le musée du Bardo, à Tunis, le 19 mars 2015, au lendemain de l'attaque revendiquée par l'Etat islamique. (FADEL SENNA / AFP)