Cet article date de plus de neuf ans.

Tunisie : les touristes terrifiés au lendemain de l'attaque

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tunisie : les touristes terrifiés au lendemain de l'attaque
Tunisie : les touristes terrifiés au lendemain de l'attaque Tunisie : les touristes terrifiés au lendemain de l'attaque (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En ciblant les touristes, les terroristes se sont attaqués au secteur clef de la Tunisie, les touristes, choqués, parlent de ne plus venir.

C'était un autre temps : 2010, un aéroport flambant neuf prévu pour accueillir des millions de vacanciers. Aujourd'hui, les touristes empruntent plutôt le chemin inverse. Huit des dix vols prévus ce samedi 27 mai ont été rajoutés en toute hâte, essentiellement pour l'Angleterre : "L'agence de voyage a décidé de suivre les recommandations du Premier ministre David Cameron nous demandant de rentrer pour notre sécurité. De toutes façons on a des enfants, impossible de rester", confie ainsi une touriste britannique qui se dit "fâchée, énervée, choquée".

La tâche compliquée des voyagistes

"C'est terrible ce qu'il s'est passé, ma femme est terrifiée", raconte un autre touriste au micro de France 3. "La Tunisie, c'est la première et la dernière fois", s'exclame une autre. Toute la nuit et toute la matinée, les tours opérateurs ont tenté, non sans mal, de calmer les esprits. Sur la plage de l'hôtel, désormais abandonnée par la plupart des estivants, un mémorial s'improvise en mémoire des victimes. On y trouve des fleurs ou encore un mot pour dire que le terrorisme ne gagnera pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.