Après l'attaque, la Tunisie veut rassurer les touristes

La Tunisie veut sauver la saison touristique qui a commencé dans le sang. Un enjeu vital pour le pays.

FRANCE 2

Après la terrible attaque de Sousse, vendredi 26 juin, les autorités tunisiennes veulent rassurer les vacanciers étrangers. Désormais, les forces de l'ordre assurent la sécurité sur la plage. "Ça me rassure un peu. Quand même, ils sont là. Aujourd'hui, on en voit plus que d'habitude", note Zina Ouahhabi, une touriste venue d'Argenteuil.

"J'étais derrière lui. Je lui ai jeté des pierres"

Selon plusieurs témoins présents sur place, la sécurité des touristes au moment du drame était surtout symbolique. Le jour de l'attaque, les personnes présentes sur la plage étaient livrées à elles-mêmes. Ce sont les maîtres-nageurs de la plage qui ont tenté de neutraliser l'assaillant. "J'étais derrière lui. Je lui ai jeté des pierres", assure Rayhem Ben Amar, l'un d'entre eux.

Pire encore, selon un employé de l'hôtel, les rares policiers présents ont pris la fuite.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secouristes transportent un corps recouvert, vendredi 26 juin 2015 à Sousse (Tunisie). Au moins 37 personnes sont mortes dans une fusillade.
Des secouristes transportent un corps recouvert, vendredi 26 juin 2015 à Sousse (Tunisie). Au moins 37 personnes sont mortes dans une fusillade. (BECHIR TAIEB / AFP)