VIDEO. Somalie : un attentat à la bombe fait plus de 20 morts à Mogadiscio

L'auteur de l'attaque n'a pas été identifié. L'attentat a frappé l'une des rues les plus fréquentées de la capitale. 

L'explosion a tout soufflé sur des dizaines de mètres. Plus de 20 Somaliens ont été tués, samedi 14 octobre, par un violent attentat à la voiture piégée dans une rue fréquentée de Mogadiscio"De premières informations provenant des services de secours font état de plus de 20 morts gisant sur le bord de la route, mais beaucoup d'autres se trouvent sous les décombres de maisons détruites par l'explosion", a affirmé ce responsable, Ibrahim Mohamed, un responsable de la police locale.

Un véhicule chargé d'explosifs

"Il y a eu une forte déflagration, causée par un véhicule chargé d'explosifs. Cela s'est produit devant un hôtel près du carrefour K5", quartier fréquenté de la capitale somalienne, a expliqué un autre responsable sécuritaire, Mohamed Adan. L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais les islamistes somaliens shebab liés à Al-Qaïda lancent fréquemment des attaques et attentats-suicides dans Mogadiscio et ses environs.

Cette rue de Mogadiscio (Somalie) a été complètement soufflée par l\'explosion, samedi 14 octobre 2017. 
Cette rue de Mogadiscio (Somalie) a été complètement soufflée par l'explosion, samedi 14 octobre 2017.  (SADAK MOHAMED / ANADOLU AGENCY)