Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Kenya: un éléphanteau marche à côté de son papa d'adoption

Depuis quarante ans, grâce à l'orphelinat spécialisé ouvert par Daphne Sheldrick, 83 ans, en hommage à son mari David, plus de 200 éléphanteaux ont trouvé des parents de substitution et un toit rassurant. Chaque petit a sa chambre, sa couverture et son gardien. En Afrique, 30.000 éléphants sont tués chaque année pour alimenter un trafic d'ivoire, à destination principale de la Chine.
Article rédigé par Véronique le Jeune
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Trouver un lait équilibré a été un vrai défi pour le personnel de la fondation Sheldrick. Dans la nature, les éléphantes nourrissent leur petit pendant deux ans. Sans une alimentation proche du lait maternel, il a très peu de chances de survivre. En moyenne, chaque bébé éléphant reste à l'orphelinat pendant trois ans avant de repartir progressivement dans la savane. (Baz RATNER / REUTERS)

A l'orphelinat, les éléphanteaux sont nourris à la demande. Et ça n'attend pas! Trouver un lait équilibré a été un vrai défi pour le personnel de la fondation Sheldrick. Dans la nature, les éléphantes nourrissent leur petit pendant deux ans. Sans une alimentation proche du lait maternel, il a très peu de chances de survivre. En moyenne, chaque bébé éléphant reste à l'orphelinat pendant trois ans avant de repartir progressivement dans la savane.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.