Cet article date de plus de sept ans.

Sierra Leone : inondations et glissements de terrain meurtriers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sierra Leone : inondations et glissements de terrain meurtriers
Sierra Leone : inondations et glissements de terrain meurtriers Sierra Leone : inondations et glissements de terrain meurtriers (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La Sierra Leone est touchée par des inondations meurtrières. Les pluies diluviennes de ces derniers jours ont fait plus de 300 morts. Des milliers de personnes se retrouvent sans abris. Le bilan pourrait encore s'alourdir.

Dans la banlieue de Freetown, la capitale de Sierra Leone, c'est une colline entière qui a glissé sur un village. Selon un bilan, encore provisoire il y a plus de 300 morts. La coulée de boue, consécutive à des pluies diluviennes, laisse un paysage de désolation. La capitale de la Sierra Leone a des airs de cité lacustre. Les rues sont transformées en torrents et les habitants de la ville, 1,2 million de personnes, sont comme pris au piège. Les hôpitaux sont surchargés. 

"Des corps dans un état épouvantable"

Mais ce sont surtout les morgues qui sont sollicitées. "On nous apporte surtout des cadavres, il n'y a pas beaucoup de blessés en fait. Les cadavres sont vraiment dans un état épouvantable", explique un médecin. La Sierra Leone n'avait pas besoin de ça. C'est l'un des pays les plus pauvres au monde. Le pays a du mal à se remettre d'une guerre civile atroce qui s'est terminée en 2002.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.