Cet article date de plus de quatre ans.

Sierra Leone : des inondations meurtrières font au moins 300 victimes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Sierra Leone : des inondations meurtrières font au moins 300 victimes
Article rédigé par
France Télévisions

En Sierra Leone, des glissements de terrain provoqués par des inondations ont fait plus de 300 morts. Et le bilan ne cesse de s'alourdir. Sur place, les secours sont à pied d'oeuvre.

Des inondations ont fait plus de 300 victimes en Sierra Leone. Les habitants ont tout perdu, leur maison ont été emportées par la force de l'eau. Sur place, les secours s'activent, mais les inondations ont déjà fait de nombreuses victimes. Suite aux intempéries, les glissements de terrain ont détruit plusieurs villages.

Un bilan provisoire

Dans Freetown, les torrents de boue ont tout emporté sur leur passage. Plus de 24 heures après les pluies diluviennes, la capitale est complètement submergée par les eaux. Dans les hôpitaux, les victimes affluent, et le manque de moyens se fait sentir.

Pour les médecins, le constat est amer : "Les gens ont construit leur maison sur les flancs de colline, et quand il pleut la terre se morcelle et s'effondre sur eux", explique l'un d'entre eux à France 2. Pour l'instant, au moins 300 personnes ont péri dans la catastrophe naturelle, mais le bilan pourrait encore s'alourdir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.