Cet article date de plus de cinq ans.

Soldats tués au Burkina Faso : une cérémonie privée avant l'hommage national

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Soldats tués au Burkina Faso : une cérémonie privée avant l'hommage national
Soldats tués au Burkina Faso : une cérémonie privée avant l'hommage national Soldats tués au Burkina Faso : une cérémonie privée avant l'hommage national (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les familles de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello auront droit à une cérémonie privée lundi 13 mai, avant l'hommage national et public de mardi en présence d'Emmanuel Macron.

Les cérémonies en hommage à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello débuteront dès lundi 13 mai, avant de se poursuivre mardi avec un hommage auquel participera Emmanuel Macron. "Une première cérémonie est prévue ici (aux Invalides) à 14h30. Mais c'est un moment intime, privé, uniquement dédié aux familles des deux militaires, et en présence de hauts gradés", explique en duplex des Invalides Maryse Burgot.

Le public pourra voir passer le cortège

"Demain (mardi), à partir de 10h30, aura lieu la cérémonie d'hommage national (...) Avec une toute première partie à laquelle pourra participer le grand public. Puis le cortège passera très lentement sur le pont Alexandre III, situé près de la place des Invalides. C'est à ce moment-là que les Français, les Parisiens qui le souhaitent, pourront rendre un dernier hommage", indique la journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.