Photo Hebdo : crise mondiale du Covid-19, baise-main d'Emmanuel Macron et enfants otages libérés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Photo Hebdo : crise mondiale du Covid-19, baise-main d'Emmanuel Macron et enfants otages libérés
FRANCE 2
Article rédigé par
V.Gaget, F.Cardoen - France 2
France Télévisions

Photo Hebdo fait le point sur l'actualité de la semaine en photographies. Vendredi 30 juillet, France 2 revient sur le baise-main d'Emmanuel Macron à une jeune danseuse des îles Marquises, et sur la libération de jeunes enfants nigérians pris en otage. 

C'est la première fois qu'un président français se rend sur les îles Marquises, l'un des archipels de la Polynésie française. Pour l'occasion, Emmanuel Macron a fait un baise-main à une jeune danseuse en tenue traditionnelle, une attention courtoise et un accueil chaleureux, loin des manifestations contre les essais nucléaires réalisés par la France et leurs conséquences sur la santé des Polynésiens. À Bangkok, en Thaïlande, un aéroport qui accueillait auparavant les visiteurs étrangers s'est changé en dortoir pour les malades du Covid-19. À l'intérieur, 1 800 lits en carton attendent des malades.

Des enfants otages libérés au Nigéria

Une photographie montre une mère en pleurs, qui sert sa fille dans ses bras. Au Nigeria, 28 adolescents pris en otage dans leur lycée ont été libérés en échange d'une rançon. Ils ont passé 21 jours dans la brousse, détenus par des hommes armés. 87 jeunes restent pris en otage.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nigeria

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.