Lycéennes enlevées : des preuves de vie envoyées par Boko Haram

Le groupe islamiste Boko Haram a envoyé des preuves de vie des 276 lycéennes enlevées à Chibok, au Nigeria, il y a deux ans. 

FRANCE 3

Boko Haram a envoyé une vidéo que s'est procurée la chaîne américaine CNN. On y voit des lycéennes nigérianes apeurées, visiblement filmées sous la contrainte. Des preuves de vie qui constituent à la fois un soulagement et une nouvelle douleur pour les familles de ces 276 lycéennes enlevées, il y a deux ans déjà.

Un émoi international sans précédent

Dans la nuit du 14 au 15 avril 2014, la vie de ces 276 lycéennes a basculé après leur enlèvement par des membres de Boko Haram. Le rapt, très vite revendiqué par le groupe islamiste, provoque un émoi international avec le hashtag #BringBackOurGirls. Toutes les plus grandes stars mondiales du sport, de la politique ou du cinéma se mobilisent via une photo pour apporter leur soutien à ces lycéennes. Les Nigérians continuent de rester mobilisés même si, deux ans plus tard, les lycéennes sont toujours entre les mains de Boko Haram.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une vidéo diffusée par CNN, le 13 avril 2016, montre une quinzaine de jeunes filles recouvertes d\'un hijab noir, présentées comme les lycéennes enlevées par Boko Haram au Nigeria en 2014.
Une vidéo diffusée par CNN, le 13 avril 2016, montre une quinzaine de jeunes filles recouvertes d'un hijab noir, présentées comme les lycéennes enlevées par Boko Haram au Nigeria en 2014. (CNN)