Cet article date de plus d'onze ans.

Paris : marche pour les familles des otages au Niger

Publié Mis à jour
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les familles des otages enlevés à Arlit ont fait une marche symbolique, cette nuit, dans Paris, pour marquer la 3e année de détention de leurs proches, enlevés le 16 septembre 2010. Les familles se désespèrent d'une si longue captivité.

Ils ont commencé leur marche à 3h du matin, heure à laquelle leurs proches ont été enlevés au Niger il y a 3 ans. Thierry Dol, Pierre Legrand, Daniel Larribe et Marc Féret.

On ne sait pas où on en est, on sait qu'ils sont là-bas depuis 3 ans. 3 ans d'une vie volée, c'est inimaginable et inacceptable.

Première étape, les familles se rendent à La Défense, au siège des deux sociétés de leurs proches, Vinci et Areva. Dans la première, ils sont reçus parle PDG.

C'est insupportable pour vous et pour nous. Nous voulons témoigner ensemble de notre profond espoir et espérer qu'on les revoie bien vite.

En pleine nuit, ils repartent direction Areva.

Cette marche est un peu comme nos proches qui errent depuis 3 ans.

Au petit jour, direction l'Elysée. Après une pause casse-croûte sur les bords de Seine, ils repartent vers l'Assemblée et le Quai d'Orsay. Une marche symbolique de plusieurs heures pour marquer ces 3 ans de détention dans le désert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.