Cet article date de plus de deux ans.

Maroc : la course contre la montre se poursuit pour sauver Ryan, tombé dans un puits

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Maroc : la course contre la montre se poursuit pour sauver Ryan, tombé dans un puits
Article rédigé par France 3 - L. Nahon, L. Hauville
France Télévisions

Les équipes de secours sont mobilisées sans relâche pour tenter de sauver le petit Ryan, 5 ans, qui est tombé dans un puits mardi 1er février. Il y a passé une quatrième nuit. L’endroit, très profond, est difficile d’accès. Le point sur les opérations, samedi 5 février. 

La course contre la montre se poursuit au Maroc, samedi 5 février. En milieu de matinée, selon la télévision publique, les sauveteurs marocains n’étaient qu’à 1,80 mètres du petit Ryan, bloqué au fond d’un puits depuis quatre jours. L’opération avance à pas de fourmis, les travaux de forage se font désormais à la main. Toute la nuit, les équipes sont restées mobilisées, mais les éboulements menacent à chaque minute. Des centaines de personnes ont afflué en signe de solidarité mais ils fragilisent le sol et compliquent malgré eux les opérations.    

De grands espoirs de l’extraire vivant  

Au bout d’une corde, une caméra a filmé l’enfant de 5 ans tombé accidentellement. De l’eau et de l’oxygène sont acheminés jusqu’à lui. Toutes les tentatives de descente dans le puits ont échoué car il est trop étroit. Pour atteindre le garçon, à 32 mètres sous terre, les secouristes ont dû forer un immense trou puis réaliser une cavité perpendiculaire au puits. Ce sont les derniers mètres qui sont en train d’être creusés. Il y aurait de grands espoirs d’extraire le petit garçon vivant, selon les secours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.