Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Soldats français et maliens reprennent la ville de Gao

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Gérard Grizbec et Fréréric Ranc - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les troupes françaises et maliennes vont réinstaller le maire de Gao dans sa ville ce samedi 26 janvier. Ils sont arrivées sur l'aéroport de la ville filmés par l'équipe de France 2, Gérard Grizbec et Fréréric Ranc

Les troupes françaises et maliennes vont réinstaller le maire de Gao dans sa ville ce samedi 26 janvier. Ils sont arrivées sur l'aéroport de la ville filmés par l'équipe de France 2, Gérard Grizbec et Fréréric Ranc. Les troupes de l'opération Serval progressent dans le nord du Mali depuis plusieurs jours maintenant découvrant les blindés et matériels laissés par les jihadistes durant leur fuite.

La prise du bastion islamiste de Gao, la principale ville du Nord du Mali, marque un tournant majeur dans la lutte contre les groupes islamistes armés, au seizième jour de l'intervention militaire française dans le pays. Le maire de Gao a remercié la France et son président sur le tarmac de l'aéroport de la ville, reste pour les militaires d'entrer dans la ville d'ici dimanche, le temps de sécuriser toute la zone.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mali

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.