VIDEO. Mali : pour Hollande et Joe Biden, la force africaine doit être placée sous l'autorité de l'ONU

"Une opération qui devra devenir une opération de maintien de la paix" selon le président de la République qui recevait le vice-président américain Joe Biden lundi 4 février 

Francetv info

François Hollande et le vice-président américain Joe Biden ont affiché, lundi 4 février, leur accord sur les grands dossiers internationaux du moment, le Mali, la Syrie ou l'Iran, lors d'une rencontre officielle à l'Elysée.

Le président français a remercié les Etats-Unis de leur soutien au Mali : "Sur le Mali, j'ai apprécié (...) le soutien des Etats-Unis, soutien politique, soutien matériel, soutien aussi logistique, soutien dans le cadre de la conférence des donateurs, donc je veux ici exprimer devant le vice-président ma gratitude." Pour Joe Biden, qui effectuait la première visite d'un haut responsable américain à l'Elysée depuis l'élection de François Hollande en mai, il faut déployer "aussi rapidement que possible" au Mali une force placée sous l'autorité de l'ONU.

"Au nom du président américain et au nom du peuple américain, nous vous félicitons pour votre action décisive (au Mali) et je dois aussi louer la compétence impressionnante des forces militaires françaises", a également déclaré Joe Biden. 

François Hollande et le vice-président américain Joe Biden ont affiché lundi 4 février 2013 à Paris leur accord sur les grands dossiers internationaux du moment, le Mali, la Syrie ou l\'Iran.
François Hollande et le vice-président américain Joe Biden ont affiché lundi 4 février 2013 à Paris leur accord sur les grands dossiers internationaux du moment, le Mali, la Syrie ou l'Iran. (MARTIN BUREAU / AFP)