VIDEO. Le Drian au Mali pour encourager les soldats français

Le ministre de la Défense s'est rendu dans la vallée de l'Amettetaï, au cœur du massif des Ifoghas, sanctuaire des jihadistes.

REUTERS

Le ministre français de la Défense a effectué, jeudi 7 mars, une visite surprise dans le nord du Mali pour encourager les troupes engagées dans l'opération Serval. Jean-Yves Le Drian s'est rendu dans la vallée de l'Amettetaï, au cœur du massif des Ifoghas, sanctuaire des jihadistes, où de rudes combats viennent d'être menés.

Dans une allocution devant environ 250 soldats, le ministre a salué "les qualités professionnelles, le courage, le sang-froid, le don de soi" des militaires français engagés au Mali, "jusqu'au don de votre vie". Les troupes françaises commenceront à se retirer du Mali à partir d'avril, a confirmé le ministre.

Plus d'une centaine de combattants islamistes ont été tués par les forces françaises depuis le début, à la mi-février, des combats dans l'Adrar des Ifoghas, selon l'état-major de l'armée française.

Le ministre français de la Défense a effectué, jeudi 7 mars 2013, une visite surprise dans le nord du Mali pour encourager les troupes engagées dans l\'opération Serval.
Le ministre français de la Défense a effectué, jeudi 7 mars 2013, une visite surprise dans le nord du Mali pour encourager les troupes engagées dans l'opération Serval. (JOE PENNEY / REUTERS)