Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Mali : l'état-major évoque des "résultats remarquables"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Europe 1
Article rédigé par
France Télévisions

Le général Bertrand Ract-Madoux, chef d'état-major de l'armée de terre, a commenté, mercredi sur Europe 1, l'intervention française.

Où en est l'intervention de la France au Mali après presque trois mois ? "L'opération est en cours. Elle progresse avec des résultats qui sont tout à fait remarquables", a déclaré le général Bertrand Ract-Madoux, chef d'état-major de l'armée de terre, mercredi 27 mars sur Europe 1. "Elle n'est pas achevée et il faut laisser le temps au temps ; laisser chacune des phases se dérouler correctement", a-t-il ajouté.

Selon lui, le massif montagneux de l'Adrar des Ifoghas a été "vérifié" et il reste d'autres parties du pays qui "doivent faire l'attention de nos soldats, un peu plus au sud dans la région de Gao", a-t-il indiqué.

Alors que les premiers militaires français doivent quitter le Mali d'ici la fin avril, les Nations unies envisagent de déployer une mission de maintien de la paix forte de 11 200 hommes au maximum, selon un rapport de son secrétaire général publié mardi 26 mars. Il y a dix jours, elle était annoncée pour juillet, mais ce nouveau document ne le précise pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.