VIDEO. Le Drian : "Il y a des raids en permanence" au Mali

Le ministre de la Défense a indiqué que des raids aériens des forces françaises sont en cours contre les groupes islamistes armés.

Francetv info

"Il y a des raids [aériens] en permanence. Il y en a en ce moment, il y en a eu cette nuit, il y en aura demain", a indiqué le ministre de la Défense, dimanche 13 janvier sur Europe 1. Selon Jean-Yves Le Drian, l'opération militaire française au Mali contre les groupes armés islamistes commence à porter ses fruits. 

Les colonnes "terroristes" descendaient depuis jeudi "par deux voies", "la voie ouest et la voie est", a souligné le ministre. "Concernant la voie est, aujourd'hui on peut dire que les différentes interventions que nous avons menées, y compris d'ailleurs les forces maliennes, ont permis de bloquer la progression. Là c'est arrêté", a-t-il indiqué. "Concernant la voie ouest, des combats se poursuivent, ce n'est pas fini. Une opération ne se mène pas en deux jours", a poursuivi le ministre.

La France qui a déployé depuis vendredi plusieurs centaines de ses soldats au Mali, opère par ailleurs la montée en puissance de son dispositif avec le déploiement d'avions de combat Rafale depuis leur base en territoire français.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, le 12 janvier 2013 à Paris.
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, le 12 janvier 2013 à Paris. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)