Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo La Légion étrangère poursuit la chasse aux jihadistes dans le nord du Mali

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_3083807 (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les soldats de la Légion nettoient les lieux après le passage des combattants d’Aqmi, en détruisant les explosifs laissés sur place lors de la fuite des jihadistes.

Les légionnaires français poursuivent les membres d'Al-Qaïda dans le massif des Ifoghas, dans le nord du Mali. D'importantes poches de résistance islamistes demeurent dans plusieurs régions du nord du pays : massif des Ifoghas, Gao et Tombouctou. Des islamistes armés ont réussi à s'infiltrer à Tombouctou après l'attentat-suicide d'un kamikaze dans la nuit du 30 au 31 mars.

Les soldats de la Légion nettoient les lieux après le passage des combattants d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), en détruisant les explosifs laissés sur place lors de la fuite des jihadistes. Des explosifs et des fils qui peuvent servir à une bombe humaine. Les lieux ne sont pas complètement sécurisés, selon le capitaine Clément, qui redoute des poches de résistance dans des grottes et sur les rochers qui les entourent. Voici un reportage tourné entre le 20 et le 23 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.