: Vidéo "La France restera le temps qu'il faudra" au Mali, a réaffirmé Hollande
"Mais la France n'a pas vocation à rester ici. Car ce sont les Maliens eux-mêmes qui assureront la souveraineté et l'indépendance du pays", a ajouté le président lors d'un discours à Bamako.
"Le terrorisme a été repoussé, chassé, mais n'a pas été vaincu", a déclaré François Hollande samedi 2 février lors d'un discours à Bamako, la capitale du Mali. "Nous resterons ici le temps qu'il faudra, a réaffirmé le président. Mais jusque là, nous resterons à vos côtés, jusqu'au bout, jusqu'au Nord-Mali. Mais la France n'a pas vocation à rester ici. Car ce sont les Maliens eux-mêmes qui assureront la souveraineté et l'indépendance du pays. C'est vous qui maintenant allez porter votre destin."
Le chef de l'Etat a affirmé que l'objectif de la France n'est pas au Mali pour servir les intérêts particuliers : "Nous nous battons ici pour que le Mali vive en paix et en démocratie, et vous en avez donné la meilleure des images aujourd'hui."
François Hollande a également confié qu'il était très touché par sa visite au Mali : "Je viens sans doute de vivre la journée la plus importante de ma vie politique."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.