VIDEO. Mali : "Cette opération durera le temps nécessaire", dit Hollande

François Hollande a confirmé la présence de troupes françaises au Mali, après une nouvelle offensive islamiste dans le pays.

Francetv info

L'intervention au Mali durera "le temps nécessaire". Les "forces armées ont apporté cet après-midi leur soutien" aux Maliens, a déclaré François Hollande, vendredi 11 janvier, à Paris. Le président de la République a ainsi confirmé l'engagement français aux côtés de l'armée malienne, après la dernière offensive islamiste dans le centre du Mali, survenue jeudi.

Le président malien par intérim, Dioncounda Traoré, a demandé l'aide militaire de la France, ont affirmé des diplomates jeudi 10 janvier. "La France sera prête à arrêter l'offensive des terroristes si elle devait se poursuivre. C'est une exigence de solidarité et de responsabilité", a répondu le chef de l'Etat, vendredi, après un conseil restreint de défense autour des ministres des Affaires étrangères et de la Défense, Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian. François Hollande a précisé que Paris agirait "strictement dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU".

François Hollande, le 11 janvier 2013.
François Hollande, le 11 janvier 2013. (FRANCETV INFO)