Mali : un journaliste français enlevé par un groupe jihadiste

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Mali : un journaliste français enlevé par un groupe djihadiste
FRANCE 3
Article rédigé par
S.Perez - France 3
France Télévisions

Un journaliste français, Olivier Dubois, a été enlevé par un groupe jihadiste au Mali en avril. La journaliste de France Télévisions Stéphanie Perez fait le point depuis le ministère des Affaires étrangères à Paris mercredi 5 mai.

Olivier Dubois, un journaliste français, a été enlevé par un groupe jihadiste au Mali. Le visage du journaliste est apparu dans une vidéo que les équipes de France télévisions ont choisi de ne pas diffuser. "C'est une vidéo d'une vingtaine de secondes dont l'origine est inconnue. On y voit Olivier Dubois, journaliste indépendant basé au Mali depuis six mois. Il collabore pour plusieurs médias français. Il affirme être entre les mains d'un groupe jihadiste lié à Al-Qaïda depuis le 8 avril", explique mercredi 5 mai la journaliste de France Télévisions, Stéphanie Perez, depuis le ministère des Affaires étrangères à Paris.

"L'une des menaces les plus sérieuses"

"Il avait rendez-vous début avril dans le nord du pays à Gao, avec un cadre de cette organisation qui est considérée par la France comme l'une des menaces les plus sérieuses au sein de la nébuleuse jihadiste qui opère au Sahel", poursuit la journaliste mercredi midi. Cette organisation a par exemple revendiqué deux attaques mortelles contre des militaires français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.