Mali : des Français parmi les otages de l'hôtel Radisson

Des assaillants ont pris en otages 170 personnes à l'hôtel Radisson, à Bamako. Le Point avec France 3.

FRANCE 3

Une prise d'otages a eu lieu vendredi 20 novembre au Mali. Selon la télévision malienne, une bande armée a fait irruption tôt dans la matinée dans l'hôtel Radisson, un établissement de luxe en plein coeur de Bamako. "Certains des assaillants sont arrivés à pied et d'autres à bord d'un véhicule aux vitres teintées avec une immatriculation diplomatique", déclare la journaliste.

Une quinzaine d'otages a pu s'échapper

Les assaillants pourraient être deux ou trois et auraient gagné le septième étage de l'hôtel où des tirs ont été entendus. 170 personnes, dont des Français, ont été prises en otage. L'assaut a été donné en milieu de matinée par les forces spéciales maliennes et est encore en cours à la mi-journée. Trois otages ont été tués. Une quinzaine d'entre eux a pu être libérée. L'Hôtel Radisson est l'un des plus sécurisés de la capitale malienne. Il accueille de nombreux équipages de compagnies aériennes et les chefs des Casques bleus de l'ONU.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes s\'éloignent en courant de l\'hôtel Radisson, à Bamako, où se déroule une prise d\'otages, le 20 novembre 2015.
Des personnes s'éloignent en courant de l'hôtel Radisson, à Bamako, où se déroule une prise d'otages, le 20 novembre 2015. (HAROUNA TRAORE / AP / SIPA)