Libération de Sophie Pétronin : l’humanitaire attendue en France vers midi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Libération de Sophie Pétronin : l’humanitaire attendue en France vers midi
France 2
Article rédigé par
Dorothée Olliéric - France 2
France Télévisions

Sophie Pétronin a été libérée, jeudi 8 octobre. Jusqu’alors, elle était l’otage d’un groupe djihadiste au Mali. Elle est en route en direction de la France à bord d’un avion.

L’humanitaire Sophie Pétronin est libre depuis jeudi 8 octobre. Elle était l’otage, au Mali, d’un groupe djihadiste. Elle est actuellement en route vers la France, à bord d’un avion. Elle est accompagnée de son fils, Sébastien Chadaud. Ils devraient atterrir aux alentours de midi, à Villacoublay (Yvelines) et il faut savoir qu’avant d’embarquer, Sophie Pétronin a été examinée par le médecin de l’ambassade, qui a jugé qu’elle pouvait poursuivre son voyage dans la foulée, sans aucun problème.

Une femme frêle mais forte

C’est une frêle mais forte, et en fait l’émotion, elle était étonnamment du côté du fils. La mère n’a pas pleuré du tout, en revanche Sébastien Chadaud était très très ému par ses retrouvailles. Pour la petite anecdote, il faut savoir qu’elle a parlé avec le président de la République Emmanuel Macron qui lui aurait dit : "Madame Pétronin vous êtes increvable". C’est une femme courageuse qui est en train de redécouvrir la saveur de la liberté, explique Dorothée Olliéric, envoyée spéciale à Bamako (Mali).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.