Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Jordan Bardella : "Lutter contre les forces islamistes à l'étranger, c'est empêcher que ces combattants arrivent sur le territoire"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 28min
Jordan Bardella : "Lutter contre les forces islamistes à l'étranger c'est empêcher que ces combattants arrivent sur le territoire"
Jordan Bardella : "Lutter contre les forces islamistes à l'étranger c'est empêcher que ces combattants arrivent sur le territoire" Jordan Bardella : "Lutter contre les forces islamistes à l'étranger c'est empêcher que ces combattants arrivent sur le territoire" (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dimanche 3 novembre, Francis Letellier reçoit le porte-parole du Rassemblement national, Jordan Bardella.

Lors d'une opération au Mali, le brigadier Ronan Pointeau a été tué samedi 2 novembre. La France doit-elle rester dans cette zone du Sahel ou la quitter comme l'ont fait les États-Unis ? Jordan Bardella, porte-parole du Rassemblement national, est l'invité de Francis Letellier, dimanche 3 novembre. "Elle doit y rester parce que nous sommes intervenus au Mali à la demande du gouvernement malien qui est un gouvernement allié, et qui lui aussi voit sur son territoire se démultiplier les milices et les factions islamistes", estime le porte-parole. "Lutter contre les forces islamistes et les forces ennemies de la France à l'étranger, c'est empêcher que ces combattants arrivent sur le territoire français".

Fusion possible entre PSA et Fiat

Enfin, la France a donné son feu vert au rapprochement entre PSA et Fiat. "Je suis toujours prudent sur ces fusions parce que l'histoire économique française a démontré (...) que les groupes français se faisaient systématiquement manger", poursuit Jordan Bardella.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.