Cet article date de plus de cinq ans.

Gironde : l'hommage rendu à un militaire tué au Mali et originaire du Teich

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gironde : l'hommage rendu à l'un des militaires tués au Mali et originaire du Teich
Gironde : l'hommage rendu à l'un des militaires tués au Mali et originaire du Teich Gironde : l'hommage rendu à l'un des militaires tués au Mali et originaire du Teich (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'un des 13 soldats tués lors de l'accident d'hélicoptères au Mali était originaire du Teich (Gironde). Un registre de condoléances a été installé dans la mairie de cette commune. 

Quelques mots pour exprimer toute l'émotion d'une commune. La ville du Teich (Gironde) rend hommage au lieutenant Alex Morisse, tué lors de l'accident d'hélicoptères de l'armée au Mali qui a coûté la vie à 13 soldats français lundi 25 novembre. La mairie du Teich a ouvert un registre de condoléances pour lui rendre hommage. "Je tenais à honorer la mémoire du lieutenant Morisse. Nous nous souviendrons du sacrifice qu'il a fait de sa vie au service de la patrie", témoigne André Boisnaud, président de l'association des anciens combattants. 

Drapeaux en berne au Teich

Le militaire avait passé une partie de sa scolarité au Teich. Sa famille habite toujours dans la région. À la mairie, les drapeaux sont en berne et le cahier de condoléances grand ouvert. "Je crois que c'est très important pour les gens de sentir qu'ils font partie intégrante de notre communauté", explique Dany Fressaix, adjointe au maire. Un hommage national se joindra lundi 2 décembre au deuil des villes d'origine des 13 militaires morts au combat.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.