Un patrouilleur français sauve des migrants au large de la Libye

217 personnes qui traversaient la Méditerranée vers l'Europe par l'intermédiaire de passeurs ont été secourues par un patrouilleur français samedi 2 mai.

France 2

Trois embarcations qui effectuaient une traversée illégale vers l'Europe ont été interceptées par un patrouilleur de la marine nationale ce samedi 2 mai au large des côtes libyennes. À bord se trouvaient 217 hommes, qui comptaient rejoindre l'Italie.

"Lorsqu'il est arrivé sur zone, ce bateau de la marine qui est équipé de vivres, de médicaments, de matériel médical et sanitaire, a pu porter secours à plusieurs dizaines de réfugiés en détresse", rapporte le porte-parole de la préfecture maritime de la Méditerranée.

Des passeurs présumés interpellés

Deux hommes présumés passeurs ont par ailleurs été interpellés, et deux naufragés ont été pris en charge par le médecin et les infirmiers militaires à bord du patrouilleur. Le bateau fait actuellement route vers une destination qui sera déterminée dans la soirée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des migrants secourus au large de la Libye par les gardes cotes italiens, et transférés au port de Catane (Italie), le 23 avril 2015.
Des migrants secourus au large de la Libye par les gardes cotes italiens, et transférés au port de Catane (Italie), le 23 avril 2015. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)