Le Malawi cherche son président, qui n'est plus apparu en public depuis fin septembre
Peter Mutharika est apparu à la tribune de l'ONU le 25 septembre. Mais il n'a plus donné signe de vie depuis cette date.
Mais où est passé Peter Mutharika ? Le président du Malawi n'est plus apparu en public depuis qu'il a prononcé un discours à la tribune de l'ONU, à New York, le 25 septembre, rapporte Slate Afrique, mardi 11 octobre.
Le gouvernement dément tout souci de santé
De nombreux internautes se sont interrogés sur Twitter sur le silence radio du président ces derniers jours. "Des rumeurs affirment que [Peter] Mutharika, qui a 76 ans, n'est pas apparu en public depuis son discours le 25 septembre aux Nations unies car il est gravement malade et attend un traitement médical aux Etats-Unis", précise ainsi le magazine Foreign Policy (en anglais).
"Le gouvernement condamne en des termes très stricts le comportement de gens qui diffusent des rumeurs sur les réseaux sociaux en affirmant que le chef d'Etat, son Excellence le professeur Peter Mutharika, est dans un état critique aux Etats-Unis, répond le gouvernement malawite dans un communiqué publié sur Facebook (en anglais), dimanche 9 octobre. Le président a la chance d'avoir une santé robuste et occupe toujours ses fonctions présidentielles et ses occupations pendant son séjour aux Etats-Unis."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.