Cet article date de plus d'un an.

VIDEO; "Info ou Intox" Les dérapages d'un général en Ouganda gènère des infox au Kenya

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Ces derniers jours sur les réseaux sociaux kenyans circule une vidéo montrant des parachutistes rater leur atterrissage. Ceux qui la relaient assurent qu'ils sont ougandais et ironisent sur la puissance de l'armée d'Ouganda. Une réponse aux propos du général Muhoozi Kainerugaba (fils du président ougandais Museveni) qui a assuré au début du mois sur Twitter que ses forces envahiraient le Kenya. Mais les images partagées ont été tournées en Honduras.
Ouganda : les dérapages d'un général génère des fausses informations au Kenya Ces derniers jours sur les réseaux sociaux kenyans circule une vidéo montrant des parachutistes rater leur atterrissage. Ceux qui la relaient assurent qu'ils sont ougandais et ironisent sur la puissance de l'armée d'Ouganda. Une réponse aux propos du général Muhoozi Kainerugaba (fils du président ougandais Museveni) qui a assuré au début du mois sur Twitter que ses forces envahiraient le Kenya. Mais les images partagées ont été tournées en Honduras.
Article rédigé par France 24 - Anthony Saint-Léger
France Télévisions

Des parachutistes qui ratent leur atterrissage ? La vidéo a provoqué de nombreuses moqueries chez les internautes kenyans. Ils assurent que la scène a été tournée en Ouganda voisin lors de la cérémonie des 60 ans d'indépendance du pays, là où les images ont été filmées en Honduras. 

Ces derniers jours sur les réseaux sociaux kenyans, une vidéo est devenue virale. Elle montre des parachutistes qui manquent leur atterrissage. Les internautes qui la relaient s'en moquent et affirment qu'il s'agit de parachutistes ougandais lors de la cérémonie des 60 ans de l'indépendance de l'Ouganda. Pourquoi ces railleries ? Elles font suite aux propos tenus sur Twitter par l'ancien commandant des forces terrestres ougandaises qui assurait que ses troupes envahiraient le Kenya. Mais les images devenues virales proviennent en fait du Honduras. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.