Cet article date de plus d'un an.

Kenya : au cœur des jardins de roses

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Kenya : au coeur des jardins de roses
France 2
Article rédigé par
N.Bertrand, M.Getti, S.Barral - France 2
France Télévisions

Symboles de l’amour aux yeux du monde : les équipes de France Télévisions vous font découvrir, mardi 9 février, une plantation de roses en plein cœur du Kenya. Leur objectif : assurer les commandes pour la Saint Valentin le 14 février prochain.

Le geste est délicat mais la cadence est maximale dans cette immense ferme de roses au cœur du Kenya. De la récolte à l’emballage jusqu’à la préparation des commandes dans la chambre froide à 3 degrés, chacun se presse sous les caméras de France 2, mardi 9 février : les fleurs doivent arriver à l'heure pour le grand jour, la Saint Valentin.

Un couple d'ingénieurs agronomes

Un couple de français, tous deux ingénieurs agronomes, est à l’origine de ces 28 hectares de rosiers. Ils sont en ce moment au chevet de leurs fleurs vedettes, des roses rouges bien sûr. Plantées il y a une cinquantaine de jours, il va falloir que les fleurs s'ouvrent exactement à la date voulue. Et cela se joue à quelques degrés près. L'un des secrets est le climat : il est idéal sur les hauts plateaux du Kenya, qui mêlent le soleil de l’équateur et la fraîcheur de 1 800 mètres d'altitude. C’est ce qui a convaincu le couple de se lancer, il y a de ça 28 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.