Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Kenya : le récit de l'attaque terroriste dans un centre commercial de Nairobi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
CLAUDE SEMPERE - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les shebab somaliens liés à Al-Qaïda ont revendiqué cette attaque qui a fait au moins 30 morts et 60 blessés. L'opération des forces de l'ordre pour les neutraliser est toujours en cours.

Un commando "terroriste" d'une dizaine d'hommes a attaqué, samedi 21 septembre, un centre commercial de luxe à Nairobi (Kenya). 30 personnes ont été tuées et de nombreuses autres personnes ont été prises en otage parmi les riches clients kényans et expatriés. Des ressortissants américains ont été blessés. Les shebab somaliens liés à Al-Qaïda ont revendiqué samedi soir sur leur compte Twitter l'attaque. "Les moujahidines ont pénétré aujourd'hui vers midi dans Westgate", le centre commercial où a eu lieu l'attaque, indique un message posté sur leur compte.

Les forces de sécurité, policiers et forces spéciales de l'armée, ont progressé magasin après magasin pour évacuer les personnes prises au piège et tenter de déloger les hommes armés. Les affrontements se sont poursuivent en début de soirée. Les assaillants sont "encerclés dans un secteur de l'un des étages". "Le reste du centre semble sécurisé", mais "l'opération pourrait durer un long moment", a confié un responsable. "Nous sommes dans le processus de sécurisation du bâtiment", a-t-il expliqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.