Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Attaque terroriste au Kenya : nouvel assaut lancé contre les islamistes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
REUTERS / APTN / EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Les forces de l'ordre kényanes tentent de maîtriser le commando islamiste retranché avec des otages depuis plus de 40 heures dans le centre commercial Westgate de Nairobi.

De fortes explosions et des tirs nourris résonnent. Une épaisse colonne de fumée noire s'élève dans le ciel. Les forces de l'ordre kényanes ont lancé un nouvel assaut, lundi 23 septembre en milieu de journée, pour tenter de maîtriser le commando islamiste retranché avec des otages depuis plus de 40 heures dans le centre commercial Westgate de Nairobi.

Dans la zone entourant le bâtiment, les forces de l'ordre ont demandé aux journalistes et secouristes de se mettre à l'abri, alors que des ambulances se dirigeaient vers le lieu des explosions.

La prise d'otages est entrée dans son troisième jour dans la capitale du Kenya. Des rebelles islamistes somaliens, les shebabs, ont pris d'assaut samedi midi le luxueux centre commercial, bondé de Kényans et expatriés venus faire leurs courses du week-end ou attablés aux cafés. Lundi, la Croix-Rouge kényane a révisé à la hausse le bilan de l'attaque. Elle a fait au moins 69 morts et  63 disparus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.