Photo Hebdo : canicule aux Etats-Unis et naissance d'un bébé gorille au Gabon

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Photo Hebdo : canicule aux Etats-Unis et naissance d'un bébé gorille au Gabon
France 2
Article rédigé par
O.Lenuzza, M.Murviedro - France 2
France Télévisions

Chaque semaine, France Télévisions vous propose un tour de l'actualité de la semaine en photographies. Vendredi 2 juillet, il est question des manifestations en Colombie ou du centenaire du parti communiste en Chine. 

Dans un parc à Washington, aux Etats-Unis, il a fait plus de 40°C cette semaine. Une photographie montre des enfants qui jouent dans une cascade d'eau pour trouver un peu de fraîcheur. Direction ensuite la Colombie, où une statue de Christophe Colomb a été déboulonnée. Cela fait deux mois que des manifestants sont dans la rue. Des dizaines de personnes sont décédées, selon des organisations gouvernementales. 

100 ans de communisme en Chine

À Pékin, en Chine, le régime communiste fête ses 100 ans. Derrière les danses bien ordonnées et les sourires, c'est une véritable démonstration de force qu'a offert le pouvoir chinois. Au Gabon, un couple de gorilles né en captivité a donné naissance à un bébé à l'état sauvage. Mayombé, la femelle, ne quitte plus son petit. En Irak, une photographie montre des jeunes plongeant devant le soleil couchant. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gabon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.