Feuilleton : en route pour la Mauritanie (4/5)

Notre voyage aux côtés de l'aéropostale fait escale à Saint-Louis au Sénégal. Les pilotes vont visiter un orphelinat, les bras plein de surprises.

FRANCE 2

Ils volent depuis déjà plus d'une semaine. Les avions supportent le sable, les aventuriers, la chaleur. Chaque matin, ils partent vers une autre ville, avec une nouvelle excitation. Eric et Jean-Louis, habituellement bavards, sont bien discrets dans leur cockpit, sans doute un peu émus par le tracé qu'ils parcourent. Quand le fleuve Sénégal rejoint l'océan, l'horizon devient bicolore. Le signe que Saint-Louis n'est plus très loin.

Redonner le sourire

Les deux équipages vont faire escale dans cette ville de pêcheurs, symbole de l'aéropostale. Rendez-vous dans une maison de l'enfance, et ses 30 petits occupants, orphelins ou fugueurs. Les aventuriers du Raid leur apportent quelques jouets, un ordinateur. Des petits rien pour leur redonner le sourire l'espace d'un instant. En plus des heures de vol, les pilotes font surtout des rencontres, qui donnent le sentiment d'aider un petit peu.

 

Le JT
Les autres sujets du JT