LA PHOTO. Ethiopie: la plus grave sécheresse depuis 30 ans

Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon, qui se trouve à Addis Abeba pour le sommet de l’Union africaine, a demandé de l’aide pour l’Ethiopie. Le pays fait face à une importante sécheresse et des millions de personnes sont menacées de famine.

Au moins 10,2 millions de personnes ont besoin d\'aide humanitaire en Ethiopie et le nombre pourrait « doubler en quelques mois», selon des prévisions de l\'ONU. En cause : la sécheresse provoquée par le phénomène climatique El Niño qui a frappé l\'Ethiopie en 2015. Le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique avec 99 millions d’habitants n’a pas les moyens de faire face seul à cette sécheresse « la pire depuis 30 ans», selon Ban Ki-moon. La sécheresse replonge les Ethiopiens dans les sombres souvenirs des famines des années 80 qui avaient fait des millions de morts.
Au moins 10,2 millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire en Ethiopie et le nombre pourrait « doubler en quelques mois», selon des prévisions de l'ONU. En cause : la sécheresse provoquée par le phénomène climatique El Niño qui a frappé l'Ethiopie en 2015. Le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique avec 99 millions d’habitants n’a pas les moyens de faire face seul à cette sécheresse « la pire depuis 30 ans», selon Ban Ki-moon. La sécheresse replonge les Ethiopiens dans les sombres souvenirs des famines des années 80 qui avaient fait des millions de morts. (Reuters / Tiksa Negeri)
Une fillette éthiopienne dans la région somali frappée par la sécheresse. Au moins 10,2 millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire en Ethiopie et le nombre pourrait « doubler en quelques mois», selon des prévisions de l'ONU. En cause : la sécheresse provoquée par le phénomène climatique El Niño qui a frappé l'Ethiopie en 2015Le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique avec 99 millions d’habitants n’a pas les moyens de faire face seul à cette sécheresse « la pire depuis 30 ans», selon Ban Ki-moon. La sécheresse replonge les Ethiopiens dans les sombres souvenirs des famines des années 80 qui avaient fait des millions de morts.