Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Ethiopie: la plus grave sécheresse depuis 30 ans

Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon, qui se trouve à Addis Abeba pour le sommet de l’Union africaine, a demandé de l’aide pour l’Ethiopie. Le pays fait face à une importante sécheresse et des millions de personnes sont menacées de famine.
Article rédigé par Eléonore Abou Ez
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Au moins 10,2 millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire en Ethiopie et le nombre pourrait « doubler en quelques mois», selon des prévisions de l'ONU. En cause : la sécheresse provoquée par le phénomène climatique El Niño qui a frappé l'Ethiopie en 2015. Le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique avec 99 millions d’habitants n’a pas les moyens de faire face seul à cette sécheresse « la pire depuis 30 ans», selon Ban Ki-moon. La sécheresse replonge les Ethiopiens dans les sombres souvenirs des famines des années 80 qui avaient fait des millions de morts. (Reuters / Tiksa Negeri)

Une fillette éthiopienne dans la région somali frappée par la sécheresse. Au moins 10,2 millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire en Ethiopie et le nombre pourrait « doubler en quelques mois», selon des prévisions de l'ONU. En cause : la sécheresse provoquée par le phénomène climatique El Niño qui a frappé l'Ethiopie en 2015Le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique avec 99 millions d’habitants n’a pas les moyens de faire face seul à cette sécheresse « la pire depuis 30 ans», selon Ban Ki-moon. La sécheresse replonge les Ethiopiens dans les sombres souvenirs des famines des années 80 qui avaient fait des millions de morts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.