14 lions en liberté près d’une ville d'Afrique du Sud
Un appel à la vigilance a été lancé après la fuite de plusieurs félins du parc national Kruger dans le nord-est du pays.
La troupe de lions a été vue la dernière fois près de la ville de Phalaborwa qui borde le parc national Kruger d’où ils se échappés. Personne ne sait quand ni comment les félins ont réussi à sortir de la zone clôturée.
Les autorités se sont mobilisées pour capturer ces animaux sauvages avant de les relâcher dans le Kruger. Une mesure contestée par les responsables du parc qui préfèrent trouver un parc naturel où les lions "pourront être amenés et établir leur propre territoire". En attendant, les 14 félins en liberté représentent un danger pour les habitants.
Un léopard fugueur
Ce n’est pas la première fois que des animaux s’échappent du Kruger. Cette semaine, un léopard a franchi une clôture électrique et s'est introduit dans une habitation du personnel du parc, tuant un enfant de deux ans. Des gardes ont ensuite traqué et abattu deux léopards pour éviter un autre drame.
Two leopards were shot in the immediate vicinity of the scene, an adult female and a sub-adult female and they both correspond with reports from eyewitnesses.
— Kruger National Park (@SANParksKNP) 7 juin 2019
Le parc Kruger couvre près de deux millions d'hectares et abrite plus de 500 espèces d'oiseaux et 147 espèces de mammifères. Il est l'une des principales attractions touristiques de l'Afrique du Sud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.