Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo L'homme qui a détourné l'appareil d'EgyptAir a été filmé par un passager

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une vidéo, filmée mardi 29 mars par un passager de l'avion détourné, montre le pirate de l'air en train de discuter calmement avec les hôtesses.

Le preneur d'otages de l'avion d'EgyptAir devient très médiatique. Une photo publiée sur le réseau Tweeter montrait cet homme, qui a détourné l'appareil, à côté du passager britannique Ben Innes le mardi 29 mars, à l'intérieur de l'avion bloqué sur le tarmac de l'aéroport de Larnaca (Chypre). Une vidéo, cette fois-ci publiée jeudi 31 mars, montre le moment où a été pris le selfie. Elle a été filmée par un autre passager et a été décrite sur le site russe RT (en anglais).

"Je lui ai demandé si on pouvait prendre une photo"

Une des hôtesses de l'air a indiqué au passager britannnique Ben Innes que le pirate de l'air égyptien Seif Eldin Mustafa acceptait de prendre une photo, bardé de sa fausse ceinture d'explosifs. "J’ai demandé à un membre d’équipage de traduire et je lui ai demandé si on pouvait prendre une photo ensemble. Il a haussé les épaules pour dire 'oui', et a souri pour la photo quand l’hôtesse de l’air la prenait" a raconté Ben Innes au Sun (en anglais), un entretien repris par Slate.

La vidéo publiée sur YouTube par le site Storyful montre l'intégralité de la scène. Les images ont été filmées par un Néerlandais qui effectuait ce jour-là un voyage d'affaires en Egypte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.