VIDEO. Egypte : Moubarak transféré de la prison vers un hôpital militaire

Un hélicoptère médicalisé s'est posé sur le toit de la prison de Tora, au Caire, devant des partisans exaltés, rassemblés à l'extérieur.

REUTERS et APTN

L'ex-président égyptien Hosni Moubarak a été transféré à bord d'un hélicoptère médicalisé, jeudi 22 août, de la prison de Tora au Caire (Egypte) à l'hôpital militaire de Maadi, dans un quartier périphérique de la capitale, selon le ministère de l'Intérieur. Hosni Moubarak a quitté la prison après une ordonnance du tribunal pour une remise en liberté conditionnelle, dans l'attente de son procès notamment pour "complicité de meurtres", toujours selon le ministère de l'Intérieur. Des partisans exaltés s'étaient rassemblés à l'extérieur de la prison.

Les autorités militaires qui contrôlent l'Egypte depuis la destitution du l'ancien président élu Mohamed Morsi, investies des pouvoirs judiciaires en raison de l'état d'urgence, avaient annoncé que l'ex-président, renversé début 2011 par une révolte populaire après plus de 30 ans au pouvoir, serait "assigné à résidence" dès sa sortie de prison.

Une supportrice de l\'ancien président égyptien Mohamed Morsi brandit son portrait devant la prison où il était détenu, le 22 août 2013 au Caire (Egypte).
Une supportrice de l'ancien président égyptien Mohamed Morsi brandit son portrait devant la prison où il était détenu, le 22 août 2013 au Caire (Egypte). (MOHAMED EL-SHAHED / AFP)