: Vidéo Egypte : les pro-Morsi ont repris leurs slogans pour le retour de l'ex-président
Les militants et sympathisants islamistes manifestent vendredi au Caire et à Alexandrie pour réclamer le retour au pouvoir de Mohamed Morsi, destitué par l'armée début juillet.
Des milliers d'islamistes manifestaient en Egypte, vendredi 13 septembre, pour réclamer le retour au pouvoir du président Mohamed Morsi, destitué par l'armée début juillet. Des heurts ont éclaté en marge de défilés dans des villes de province.
Au Caire, un mois après la dispersion sanglante de rassemblements de milliers de pro-Morsi par l'armée et la police le 14 août, plusieurs milliers de manifestants ont défilé en direction de la place Rabaa Al-Adawiya, dont les accès étaient bloqués par des soldats casqués et armés. Cette place, avec l'université du Caire, avaient été l'épicentre de la destruction des campements pro-Morsi. Des centaines de personnes avaient perdu la vie, en grande majorité des manifestants.
A Alexandrie, la grande ville côtière du Nord, des heurts ont opposé des habitants et sympathisants des Frères musulmans favorables au retour de Mohamed Morsi, faisant six blessés dans le quartier de Sidi Gager.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.