Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Egypte : les partisans du président chassent les manifestants du palais présidentiel

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Les milliers d'opposants anti-Morsi, qui campaient depuis plusieurs devant le palais présidentiel, ont dû fuir devant la mobilisation organisée par les Frères musulmans.

EGYPTE - Des milliers de partisans du président égyptien Mohamed Morsi ont chassé, mercredi 5 décembre, les opposants qui campaient devant le palais présidentiel au Caire (Egypte). Scandant "le peuple veut nettoyer la place", les défenseurs du chef de l'Etat islamiste, répondant à un appel à manifester des Frères musulmans, ont pourchassé les anti-Morsi, les forçant à prendre la fuite. Depuis plusieurs jours, ils manifestaient pour dénoncer un décret élargissant les pouvoirs du président.

Au même moment, les autorités ont annoncé que le très contesté référendum sur un projet de Constitution serait maintenu à la date prévue, le 15 décembre, malgré les protestations. En l'annonçant, le vice-président égyptien, Mahmoud Mekki, a invité l'opposition à mettre par écrit ses critiques contre certains articles du projet pour qu'elles soient examinées. Mais il a souligné que cette dernière initiative était "une idée personnelle et non une initiative officielle".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.