: Vidéo Egypte : au Caire, les Frères musulmans dénoncent un coup d'Etat
Les reporters de France 2 ont arpenté la place Tahrir avant d'assister au face-à-face entre l'armée et les partisans du président déchu, devant le quartier général de la Garde républicaine.
Les partisans de Mohamed Morsi, le président destitué, ont appelé à une manifestation après la prière du vendredi, ce 5 juillet, en Egypte. Ils étaient nombreux à se rassembler au Caire et dans plusieurs autres villes du pays, faisant face aux soldats de l'armée égyptienne.
Les reporters de France 2 ont arpenté la place Tahrir du Caire avant d'assister à une manifestation très tendue devant le quartier général de la Garde républicaine. Là, pour la première fois depuis le renversement du président islamiste, l'armée a tiré sur les Frères musulmans.
Bilan : quatre morts et plusieurs blessés. Partis d'une mosquée de Nasr City, un faubourg du Caire, des milliers de manifestants islamistes ont scandé "Mohamed Morsi est notre président" et "Traîtres !" devant le bâtiment de la Garde républicaine, située non loin du palais présidentiel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.